Astuces PI

LES ASTUCES DE PI : Comment obtenir un certificat de police ?

Un certificat de police est une déclaration signifiant que vous n'avez pas de casier judiciaire ou, si vous en avez un, il s'agit d'une copie du casier judiciaire.

DOCUMENTS À FOURNIR :

𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐳 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝'𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 🇨🇮
𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬 :
Vous devez présenter votre demande de certificat au tribunal de votre région de naissance et fournir l'original et une copie de votre acte de naissance 📜, votre certificat de résidence ou une adresse au verso de la demande ainsi que le paiement des droits exigibles 💰 (1000 F CFA).
𝐋𝐞𝐬 é𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 :
Si vous n'êtes pas un citoyen de Côte d'Ivoire, vous pouvez vous procurer un extrait de casier judiciaire au ministère des affaires étrangères 🌐. Vous devez fournir votre certificat de résidence 🏠 et votre acte de naissance 📄 ainsi que le paiement des droits exigibles 💰 (1000 F CFA).

✈️ 𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐞𝐳 à 𝐥'𝐞𝐱𝐭é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝'𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞
𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬 :
Vous pouvez demander à une tierce personne d'entreprendre les démarches pour vous auprès de la section du tribunal responsable de votre lieu de naissance, muni de l'original et d'une copie de votre acte de naissance 📄 ainsi que le paiement des droits exigibles 💵 (1000 F CFA).
𝐋𝐞𝐬 é𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 :
Vous devez présenter une demande à l'ambassade de la République de Côte d'Ivoire la plus proche de vous 🏛️.

blog-single
blog-single

Validité limitée !

⚠️𝐍𝐁 : 𝐋𝐚 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐝𝐢𝐭é 𝐝𝐮 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭é𝐞 à 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 (𝟑) 𝐦𝐨𝐢𝐬📅.
Si votre certificat de police n'est ni en français ni en anglais, vous devez y joindre une traduction effectuée par un traducteur agréé 🖋️.